CAN 2023 : la date initiale toujours maintenue

625 375

CAN 2023 : la date initiale toujours maintenue

CAN 2023 : la date initiale toujours maintenue

En 2023, le pays de Didier Drogba accueillera la CAN pour la deuxième fois de son histoire. Prévue pour juin et juillet, la compétition pourrait changer de date. Pour l’instant, la date reste maintenue.


Une météo qui laisse à craindre. Voilà la réalité de chaque Ivoirien dans la période de juin à juillet. Une CAN en juin pourrait créer des soucis quand on constate les dégâts causés par la pluie en cette période. Le changement de date n’est pourtant pas au menu pour l’instant. Le secrétaire général Abdelmounaim Bah de la CAF a déclaré au micro de la BBC que :

 

 

« A partir d'aujourd'hui, la Coupe des Nations 2023 est prévue pour juin-juillet car, pour être clair, dans le règlement, nous avons décidé de jouer toutes les Coupes des nations en juin-juillet. Nous n’avons encore reçu aucune requête des autorités ivoiriennes sur le sujet. »

 

L’Etat de Côte d’Ivoire ne s’est donc pas encore penché sur la situation, mais cela semble juste être une question de temps. En dépit de la difficulté météorologique, le mois de janvier serait aussi difficile à envisager. En effet, la prochaine Coupe du Monde au Qatar prendra fin en décembre 2022.

 

 

Les équipes Africaines engagées au mondial 2022 et CAN 2023 auront un seul mois d’espace pour changer de compétition (s’ils partent au bout du mondial). C’est peut-être là la réelle cause pour que la CAN soit maintenue.

 

 

 

En attendant la fédération Ivoirienne de Football est plongée dans les élections de la FIF.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Jul 2020 à 17h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?