A l'Instar de l'Egypte hier, le Nigeria est la deuxième nation pour l'instant à avoir assuré sa place au second tour dès la deuxième journée de cette phase des poules.
Choc au sommet de la poule C, l’opposition ‘‘Nigeria-Tunisie’’ comptant pour la deuxième journée a tenu toutes ses promesses. Une rencontre à deux visages avec tout d’abord des Super Eagles dominateurs et ultra-décisifs avec 3 buts inscrits sur 5 tirs cadrés. Victor Osimhen (44’, 1-0), Wilfried Ndidi (50’, 2-0) et Ademola Lookman (67’, 3-0) pensaient grâce à leurs réalisations offrir une fin de partie tranquille aux siens, mais c’était sans compter sur la révolte des Aigles de Carthage. Montassar Talbi (74’, 3-1) d’une tête smachée et Ali Abdi (87’, 3-2) sur un penalty validé après interrogation de la VAR ont offert 10 minutes de bonheur supplémentaire aux amoureux du jeux, autant de temps de stress pour le banc nigérian.
Finalement il n’y aura pas de remontada dans cette partie, remportée logiquement par les hommes d'Éric Chelle qui avec cette deuxième victoire de suite valident leur billet pour les huitièmes de finale. La Tunisie devra retrousser ses manches contre la Tanzanie mardi prochain pour assurer sa qualification. L’Ouganda et la Tanzanie étant tous deux à un point après leur face-à-face soldé sur un score de parité (1-1), même un match nul pourrait suffire aux Aigles de Carthage.
Round of 16 | Spot 02. 🇳🇬
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 27, 2025
Nigeria qualify for the next round of the #TotalEnergiesAFCON2025! 🌟 pic.twitter.com/tNzl73s21h

















