Les premiers matchs du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 ont lieu.
En lever de rideau, la Somalie recevait Eswatini. Pour remercier l’hospitalité des Somaliens, les Swati ont infligé une lourde défaite 3-0 à leurs hôtes. Une large victoire pour les hommes de Rachid Loutesque qui seront dans une situation confortable, mardi prochain au moment d’accueillir les Ocean stars.
Ce score permet au Sihlangu Semnikati d'espérer une qualification pour le tableau final des éliminatoires de la grand-messe du football africain. A noter qu’il s’agissait de la troisième victoire consécutive des Sawti sur leurs adversaires du jour.
Dans l’autre rencontre, le Liberia s’est imposé 2-0 face à Djibouti. Une victoire à l'extérieur pour les Lone Stars et surtout un grand pas vers la qualification pour les éliminatoires de la CAN.
Ce jeudi, place à la deuxième journée avec deux affiches alléchantes : Le Tchad reçoit l’Ile Maurice et SaoTome et Principe contre le Soudan du Sud.