Ce mardi 9 décembre 2025, le sélectionneur Ivoirien a dévoilé sa liste dans le JT de la RTI 1. Dans cette liste, on note des absences majeures.
Toute la Côte d’Ivoire était scotchée ce 13h pour suivre en direct la liste de Faé Emerse pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Si on note des retours en sélection comme ceux de Jean-Michael Seri et Wilfried Zaha, il y a des absences majeures. En défense, Wilfried Singo ne sera pas de la partie pour une question de blessure. Le latéral droit de Galatasaray est remplacé par Armel Zohouri. Toujours en défense, le jeune Clément Akpa n’a pas été retenu malgré sa présence lors de la dernière trêve internationale. Christopher Operi a été préféré au joueur de l'AJ Auxerre qui devra travailler davantage pour retrouver la sléection.
En attaque, Faé Emerse a décidé de laisser Nicolas Pépé et Simon Adingra. L’ailier de Sunderland paie malheureusement son faible temps de jeu dans son club. L’absence du sociétaire de Villarreal interroge énormément surtout qu’il réalise une excellente première partie de saison avec son club.














