Le technicien Ivoirien a fait part de son optimiste sur l'intégration de l'ancien sociétaire d'Arsenal au sin de la sélection pour la CAN.
Le sélectionneur Ivoirien a dévoilé sa liste pour la phase finale de la 35è édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une liste de 28 joueurs dans laquelle on retrouve Wilfried Zaha. L’attaquant de Charlotte FC en Major League Soccer réalise une excellente saison avec le club de Major League Soccer.
Si son intégration a posé souvent des problèmes en sélection, Faé Emerse a tenu à rassurer les uns et les autres lors de sa conférence de presse. Le technicien de 40 ans s’est voulu très clair sur la question face aux hommes de médias
« Je n’ai aucune crainte pour Wilfried, parce que nous l’avons rencontré plusieurs fois et nous l’avons eu au téléphone à plusieurs reprises également. Il sait où il met les pieds, il sait où il vient. Nous lui avons tout expliqué, il sait à quoi s’attendre. Nous avons été très, très clairs avec lui. »
Pour Faé Emerse, si jamais le joueur peine à s’intégrer il sera retiré.
« Donc, si demain il ne s’intégrait pas au groupe, je n’aurais aucune hésitation à l’en retirer, même si la compétition n’est pas terminée. Tout a été clair entre Wilfried et le staff, donc je n’ai vraiment aucune inquiétude quant à sa capacité à s’intégrer au groupe »,
a-t-il déclaré.














