CAN de Beach Soccer 2016 : Le Sénégal vise la finale

625 375

CAN de Beach Soccer 2016 : Le Sénégal vise la finale

CAN de Beach Soccer 2016 : Le Sénégal vise la finale

Le Sénégal après ses trois titres de champion d’Afrique en 2008, 2011 et 2013 vise la finale « et plus » si affinités, a déclaré à la presse vendredi, son ancien capitaine, Ngalla Sylla qui a pris le relais d’Ibrahima Ndiaye Chita, sur le banc de la sélection sénégalaise qui prendra part à la CAN de Beach soccer qui démarre ce mardi 13 à Lagos, au Nigeria.


« Oui, chaque année, le niveau monte et il faut faire attention à tout le monde », a averti l’entraîneur du Sénégal aux médias locaux au moment où ses joueurs recevaient le drapeau national.

 

« Ce sera une compétition très disputée et il faudra prendre les matchs les uns après les autres », a indiqué le jeune technicien dont ce sera la première expérience en tant que technicien sur le banc du Sénégal en phase finale de CAN.

 

Ngalla Sylla qui a pris part à plusieurs phases finales de la CAN de Beach soccer et à des Coupes du monde de la discipline se méfie de tout le monde parce qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.

 

« Les autres ont réussi à combler le gap et notre ambition sera de jouer à fond toutes les rencontres pour gagner notre billet en finale », a-t-il expliqué.

 

« Maintenant, si nous atteignons cette finale tout devient possible’’, a-t-il dit soulignant que la place de finaliste ouvrira à son équipe la qualification au Mondial de la discipline qui aura lieu en 2017 aux Bahamas.

 

« Ce sera l’occasion d’aider certains joueurs de cette équipe qui seront à leur première expérience de connaître le très haut niveau’ ».

 

Son capitaine, Alsény Ndiaye partage la réflexion de son entraîneur. « Ce sera très difficile pour tout le monde parce que l’écart s’est réduit’’, a constaté le portier international, un des plus expérimentés du groupe de performance du Sénégal.

 

« Nous allons jouer pour retrouver le trophée continental mais il faudra batailler ferme ».

 

Même son de cloche auprès du manager général, Ibrahima Ndiaye dit Chita qui encourage les joueurs à bosser pour revenir avec la couronne continentale. « Nous avons été finalistes de la dernière édition remportée par Madagascar, seule la victoire en finale, sera belle ».

Le Sénégal va jouer la phase finale de la CAN de Beach soccer (13 au 18 décembre) après avoir organisé le premier championnat du Sénégal de son histoire qui a vu la participation d’une dizaine d’équipes de Dakar et de Saint-Louis.

 

L’ambition des autorités du football sénégalais est de faire participer davantage de clubs la saison prochaine.

 

Les Lions du Beach soccer évolueront dans le groupe B et joueront contre Madagascar, le Maroc et la Libye. Dans l’autre poule, outre le Nigeria, pays organisateur, on trouve la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Ghana.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : cafonline.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 12 Dec 2016 à 11h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?