Le technicien Ivoirien et l'attaquant du Stade de Reims étaient face à la presse cet après-midi pour évoquer la rencontre de ce vendredi entre la Côte d'ivoire et la Zambie.
Ce vendredi 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké, les Eléphants affrontent les Chipolopolos pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe G. Avant ce choc, Faé Emerse et Oumar Diakité étaient en conférence de presse cet après-midi.
Interrogé sur son groupe, le technicien Ivoirien s’est voulu rassurant.
« L’état d’esprit de mon équipe est bon. Nous avons bien travaillé cette semaine et nous avons hâte de jouer le match de demain. Nous avons un titre à défendre. Pour y parvenir, le travail commence maintenant. »
Concernant l’adversaire, l’ancien milieu de terrain des Eléphants n’a pas manqué de dévoiler ses qualités qui ont fait la différence lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.
« Nous serons face à une bonne équipe qui nous avait battus chez elle lors des éliminatoires de la dernière CAN (3-0). C’est une équipe athlétique et très forte en contre-attaque. Ce ne sera pas un match facile, et nous le prenons très au sérieux. »
Privé de Sangaré Ibrahim pour cause de blessure, Faé Emerse n’a pas souhaité appelé en renfort un autre joueur. Le jeune sélectionneur de 40 ans a tenu à donner les raisons de ce choix.
« Sangaré Ibrahim n'a pas été remplacé parce qu'on a pas trouvé quelqu'un de plus défensif. Ça donne l'opportunité à Maho Dorgelès de se montrer et d'avoir sans doute du temps de jeu surtout qu'on le suit depuis 2 ans. »
Auteur du but victorieux en demi-finale de la CAN face au Mali au stade de la Paix de Bouaké, Oumar Diakité a révélé que le match sera particulier pour lui.
« Ce sera un match assez particulier, notamment pour moi, dans ce stade de Bouaké. Nous sommes champions d’Afrique et nous voulons nous qualifier pour la prochaine CAN. Je suis prêt à tout donner demain »,
a-t-il déclaré.