Titulaire pour son retour en sélection, l’attaquant de Manchester United s’est montré à la hauteur lors de la victoire 2 à 0 des Eléphants face aux Chipolopolos. A la base du premier tir cadré des Eléphants, Amad Diallo a été un véritable danger pour la défense Zambienne. Interrogé par Malick Traoré de NCI au sortir de la rencontre, l’ancien sociétaire de l’Atalanta Bergame a fait part de sa joie de revenir en équipe nationale.
« Pour moi déjà c’est un énorme plaisir de revenir dans cette sélection. On a assez de joueurs de qualité. Aujourd’hui je pouvais marquer un but mais malheureusement j’ai raté mon but et mon coéquipier m’a soulevé pour me donner de la force. Mais franchement, ça fait plaisir on a gagné le match grâce à Krasso et on est fier de la victoire […]. »
Porteur du dossard 15 qui était celui de Gradel, Amad Diallo a tenu à rendre un vibrant hommage au double Champion d’afrique.
« C’est un joueur qui avait une longévité en sélection et ça fait plaisir d’avoir son numéro et j’espère aussi avoir sa longévité en sélection »,
a-t-il déclaré.