Championnat Féminin : 50 arbitres Dames en séminaire avant le démarrage

625 375

Championnat Féminin : 50 arbitres Dames en séminaire avant le démarrage

Championnat Féminin : 50 arbitres Dames en séminaire avant le démarrage

La Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Ivoirienne de Football, présidée par Mme Athacou Agathe, était en séminaire de formation au profit des Arbitres dames devant officier le championnat féminin 2020-2021. Cette session a eu lieu le dimanche 23 mai 2021 au Parc des Sports.


Les cours de ce recyclage étaient dirigés par Mme Athacou Agathe et Ahoua Ibrène, deux Instructrices techniques. Elles ont soumis les Arbitres dames à la révision des lois de jeu et à des exercices pratiques sur le terrain. Ces Arbitres dames, au nombre de 50, qui seront réparties sur les matches du championnat féminin, avaient été présélectionnées au cours d'un test physique qui s'est déroulé la veille au stade Robert Champroux. Ce sont donc ces meilleures qui vont officier la Ligue 1 féminine qui débute le 12 juin prochain.

 

 

Notons que la Présidente du Comité de Normalisation, Mme Dao Gabala Mariam, a assisté à quelques travaux de ce séminaire. Un cachet particulier bien apprecié par Mme Athacou Agathe, la nouvelle Présidente de la Commission Centrale des Arbitres. 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Mai 2021 à 13h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?