Championnat Ivoirien de Freestyle : Archvane au sommet

625 375

Championnat Ivoirien de Freestyle : Archvane au sommet

Championnat Ivoirien de Freestyle : Archvane au sommet

La Fédération Ivoirienne de Freestyle Football et Disciplines Associées (FIFFDA) donnait rendez-vous aux amoureux de la discipline sur le terrain de la Sogehiha d'Abobo pour les phases finales du championnat national 2019.


C'est à 16 heures que les 16 Freestylers sont entrés en compétition avec de fabuleux gestes techniques sous les applaudissements du public Abobolais sorti en grand nombre pour la circonstance.

 

 

Au terme des différentes confrontations, Archvane, Marvin, Podoski et Bouba se retrouvèrent dans le Carré d'as.

 

À l'issue des battles des Demi-finales, c’est Archvane et Bouba qui ont pu tirer leur épingle du jeu en obtenant leur ticket pour la Finale. Une finale remportée de haute volée par l'excellentissime Archvane. Poussé par son public, le jeune Abobolais n'a laissé le choix aux jurys de le désigner champion de Côte d'Ivoire, malgré la bonne prestation de son adversaire qui n'avait pas démérité.

 

Ainsi, nous avons comme Champion Archvane (MOBIO Kévin Sylvère Innocent) âge 26 ans, le Vice-champion, Bouba (DIOMANDE Bakary) âge 19 ans. Et la troisième marche occupée par Podoski (TRAORE Paul Hassan Anselme) âge 26 ans après s'être défait de Marvin lors de la petite finale.

 

Ce fut une belle fête qui s'est tenue sous les regards de M. TOURE Mamadou représentant de la Vie Fédérale du Ministère des Sports et M. SEINDOU Fofana représentant la Direction des Sports de Masse du Ministère des Sports.

 

Après avoir remis le trophée du vainqueur, M. TOURE Mamadou affirmait être heureux de sa présence à cet événement. Il s'est dit ''satisfait du niveau de la compétition vu les prouesses des compétiteurs par la dextérité de leurs gestes qui lui ont donné du plaisir. Pour finir, il a remercié le Président de la fédération, M. BOGUI Stephane tout en l'encourageant à continuer dans cet élan pour le bonheur de la jeunesse Ivoirienne''.

 

Les réactions des Champions

 

Archvane (Champion)

''En tant que champion, je suis heureux. C'est le travail bien fait qui est récompensé après plusieurs tentatives manquées. Pour ce qui est du niveau de la compétition, je ne l’ai pas trouvé très bon. Après ce titre national, je vais maintenant me préparer pour le Championnat d'Afrique prévu pour ce mois de Septembre à Lagos au Nigéria, en compagnie de Abdoul Titi Koné''.

 

 

Bouba (Vice-champion)

''Un peu déçu mais content pour cette deuxième place. Je crois que le champion n'était pas plus fort que moi, bien qu'il soit un beau champion, mais j'ai payé mon excès de confiance. J'ai été champion en 2015, cette fois je termine deuxième. Alors je travaillerai pour reprendre la première place l'an prochain.''

 

Interview du Président

 

1- En Comparaison aux années précédentes, on peut affirmer que le niveau s'est nettement amélioré. Dans 1 ans nous pourrons avoir des Freestylers qui rivaliseront avec ceux de l’Europe, car il y a des Freestylers qui ont le talent.

 

2- La FIFFDA, a 3 Grand projets :

  • Continuer la préparation du Champion Archvane afin d’être parmi les meilleurs pour sa Première participation au Championnat d’Afrique qui aura lui 15 Septembre 2019 à Lagos au Nigeria.
  • Fait pareille pour le Championnat du Monde qui sera organisé en Novembre à Miami en Amérique.
  • Après ses compétitions, nous allons organiser une tournée pour créer plus de Club de Freestyle Football dans les différentes villes du pays et surtout recruter des filles, les former pour la sélection nationale.

 

3- Nous avons 3 clubs : 2 dans le District d’Abidjan et 1 dans la ville de Bouaké.

 

4- Nous avons 238 Freestylers.

 

 

5- Concernant l’absence de Titi, je pensais que c'était une plaisanterie, parce j’ai moi-même appelé Titi pour le convoquer comme tous les autres Freestylers. Contre toute attente il m’a demandé de contacter son grand frère car c'est lui qui gère désormais sa carrière professionnelle. Je pesais que c'était une plaisanterie. A ma grande surprise il n'est pas venu. Nous en prenons acte.



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne Freestyle Football
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Sep 2019 à 10h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?