Les demi-finalistes du Championnat Africain de Football scolaire sont désormais connus. Chez les filles, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, l'Ouganda et le Maroc ont obtenu les quatre tickets mis en jeu à ce stade du jeu.
Chez les garçons, la Tanzanie, le Bénin, la Guinée et le Sénégal, sont les demi-finaliste de cette édition 2024. Dans le tableau féminin, la Tanzanie s'est imposée 1-0 face au Congo lors de la première journée, tandis que l'Afrique du Sud a fait de même face à la Gambie lors du match suivant. L'Ouganda a battu le Togo 2-0 dans un match très divertissant, avant de battre la Gambie sur le même score dans le dernier match de la journée.
La courte victoire de l'Afrique du Sud sur la Gambie (1-0) et le match nul contre le Togo (0-0) ont permis à l'Afrique du Sud de se qualifier pour la phase suivante de la compétition. Le seul match de la journée a vu le Maroc s'imposer 2-1 sur le Congo, ce qui a permis aux quatre équipes de la section filles de se départager. Chez les garçons, la Tanzanie a battu l'Ouganda 1-0 dans son seul match de la journée et s'est ainsi assuré une place dans le dernier carré. La Guinée s'est imposée 1-0 face à l'Afrique du Sud et a battu la Libye 3-0.
Résultats de la deuxième journée du Championnat Africain de Football scolaire (filles)
- Tanzanie 1-0 Congo
- Afrique du Sud 1-0 Gambie
- Ouganda 2-0 Togo
- Congo 1-2 Maroc
- Afrique du Sud 0-0 Togo
- Gambie 0-2 Ouganda
Résultats de la deuxième journée du Championnat Africain de Football scolaire (garçons)
- Tanzanie 1-0 Ouganda
- Afrique du Sud 0-1 Guinée
- Libye 1-4 Bénin
- Ouganda 0-0 Sénégal
- Afrique du Sud 0-1 Bénin
- Libye 0-3 Guinée
Matches des demi-finales
Garçons
Jeudi 23 mai
16h30
- Guinée - Sénégal
17h30
- Tanzanie - Bénin
Filles
18h30
- Ouganda - Maroc
19h30
- Tanzanie - Afrique du Sud