PUB

CHAN 2018 : Auteur d’un doublé, Ayoub El Kaabi envoie le Maroc en Finale

625 375

CHAN 2018 : Auteur d’un doublé, Ayoub El Kaabi envoie le Maroc en Finale

CHAN 2018 : Auteur d’un doublé, Ayoub El Kaabi envoie le Maroc en Finale

Le Maroc remporte la première demi-finale du CHAN 2018 grâce à sa victoire 3-1 face à la Libye. Les Lions filent en finale de la compétition pour la première fois de leur histoire.


Première qualification du Maroc en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition qui en est à sa 5è édition et qui a pour but de valoriser les joueurs Africains exerçant dans le championnat de leur pays d’origine.

 

Les Lions de l’Atlas se sont fait peur, mais ont fini par arracher la qualification. En effet, après avoir ouvert le score dès l’entame du dernier quart d’heure par l’intermédiaire de leur n°9 Ayoub El Kaabi, Les Lions se font surprendre à 2 minutes du coup de sifflet finale par Abdulrahman khalleefah qui égalise pour la Libye.

 

Mais le Maroc compte un ‘‘serial buteur’’ dans ses rangs en la personne d’Ayoub Al Kaabi qui redonne l’avantage aux siens à la 8è minute de la première prolongation avant qu'El Karti ne mette définitivement fin au suspense en inscrivant le 3è but marocain de la partie à 4 minutes du terme de la seconde dernière prolongation.

 

Et de 8 pour Ayoub El Kaabi

Grâce à son doublé, Ayoub El Kaabi compte désormais 8 réalisations et reste de loin le meilleur buteur dans une phase finale du CHAN depuis sa création en 2009 avec à l’époque la Côte d’Ivoire dans le rôle de pays organisateur et la RD Congo dans celui du vainqueur.

 

Au finish, une finale mérité pour le Maroc pays organisateur qui a enchaîné de bons résultats tout au long de la compétition. Les Lions seront face au vainqueur du choc Soudan-Nigéria pour la Finale ce dimanche 04 février 2018.

 

Rappelons que pour ses demi-finale ainsi que pour les finales (la petite et la grande), l’utilisation de l’arbitrage par assistance vidéo est effective.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 31 Jan 2018 à 19h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !