Alors que le Ministère des Affaires Etrangères du Maroc avait annoncé la participation des Lions de l’Atlas, ces derniers ont brillé par leur absence lors de la rencontre face au Soudan ce qui n’a pas été du goût de la Commission d’Organisation du CHAN.
Double tenant du titre, le Maroc a décidé au dernier moment de ne pas se rendre en Algérie pour participer à la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Une décision prise suite au refus du pays des Fennecs d’autoriser un vol direct Rabat-Constantine en raison de la fermeture de l’espace aérien décrété entre les deux pays en septembre 2021.
L’absence des Lions de l’Atlas n’est pas du goût de la Commission d’Organisation du CHAN qui a pris certaines décisions notamment de saisir l’instance judiciaire de la CAF. A noter aussi que le groupe C sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe.
Communiqué de la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations
La Commission d'Organisation du Championnat d'Afrique des Nations ("CHAN") TotalEnergies Algérie 2022 s'est réunie ce jour à Alger conformément au règlement de la compétition. A cette occasion, il a été décidé que le Groupe C sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe. La Commission d'organisation du CHAN a également saisi l'instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l'absence du Maroc au match prévu hier à Constantine contre le Soudan.
Déclaration de la Commission d'Organisation du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies https://t.co/PZufdz6zTw
— CAF Media (@CAF_Media) January 16, 2023