La poule D a fait son entrée dans la compétition ce lundi 16 janvier avec la rencontre opposant le Mali à l’Angola. Alignés dans un schéma tactique en 4-3-3, les Palancas Negras vont ouvrir le score par Depu à la 12è minute avant l’égalisation contre le court du jeu signé Hamidou Sinayoko (23’) pour les Maliens. Auteur du premier but de la rencontre, Depu (25’) va s’illustrer de nouveau en redonnant l’avantage à sa sélection. Au retour des vestiaires, le Mali va tenter d’égaliser une nouvelle fois mais c’est l’Angola qui va prendre 2 buts d’avance grâce à une réalisation de Deivi Miguel Vieira (72’).
Alors qu’on pensait l’Angola s’acheminer vers une victoire, les Aigles vont surgir à deux reprises pour arracher le point du nul par Yoro Mamadou Diaby (78’) et Ousmane Coulibaly (83’). Avec ce score de parité de 3 buts partout, les deux sélections occupent la tête de la poule avec chacune 1 point dans cette poule à 3 avec la Mauritanie.
FIN DU JEU! 🔚
— MARHABA (@caf_online_FR) January 16, 2023
🇲🇱 Mali 3-3 Angola 🇦🇴#MLIANG est le match qui a connu le plus grand nombre des buts au #TotalEnergiesCHAN2022 jusqu’à présent. pic.twitter.com/RIf3lQe2yl