CHAN 2022 : la Côte d’Ivoire et la RDC coupent la poire en deux

625 375

CHAN 2022 : la Côte d’Ivoire et la RDC coupent la poire en deux

CHAN 2022 : la Côte d’Ivoire et la RDC coupent la poire en deux

Choc de cette seconde journée dans la poule B, la rencontre entre les Eléphants et les Léopards a accouché d’un résultat nul et vierge malgré plusieurs occasions de part et d’autres surtout du côté Ivoirien.


Après leur défaite d’entrée face aux Lions de la Téranga du Sénégal (1-0), les Eléphants locaux défiaient les Léopards ce mercredi après-midi. Contrairement à la Côte d’Ivoire, la RDC sortait d’un résultat nul face aux cranes de l’Ouganda. Dès le début de la rencontre, les hommes de Soualiho Haïdara sont très bien rentrés dans la partie en se créant les plus belles occasions notamment par Diarrassouba Salifou, Ouotro Vignon et Sylla Mohamed qui a malheureusement trouvé le poteau. La RDC a eu quelques occasions et aurait pu ouvrir le score contre le coup du jeu mais la défense Ivoirienne va réussir à conserver les cages de Folly Charles Inviolée.

 

En seconde mi-temps, ce sont les Léopards qui vont avoir la maitrise du jeu face à des Eléphants qui ont totalement reculé. Les poulains d’Otis N’Goma Kondi ont haussé leur jeu avec plus de présence dans la surface adverse mais les Eléphants ne vont pas plier. Malheureusement pour la Côte d’Ivoire, Zoungrana Mohamed va être expulsé suite à un second carton jaune après un mauvais geste sur un adversaire.

 

Entré en lieu et place de Ouotro, Sankara a eu une occasion dans les derniers instants mais sa frappe a été captée par le portier Congolais. Les deux équipes vont se séparer sur ce score nul et vierge malgré de nombreuses occasions de part et d’autres surtout côté Ivoirien. La Côte d’Ivoire devra s’imposer lors de la dernière journée face à l’Ouganda si elle veut poursuivre son aventure dans la compétition.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Jan 2023 à 18h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB