PUB

CHAN 2022 : Les Eléphants chutent d’entrée face aux Lions de la Teranga

625 375

CHAN 2022 : Les Eléphants chutent d’entrée face aux Lions de la Teranga

CHAN 2022 : Les Eléphants chutent d’entrée face aux Lions de la Teranga

La 7è édition du Championnat d'Afrique des nations de football a débuté ce samedi pour le groupe B avec le choc sous-régional entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, tous deux en quête d’un premier sacre dans cette compétition réservée aux joueurs locaux. Une entrée en matière déjà consistante pour ces deux adversaires, qui dans sa globalité a été mieux gérée par les Lions de la Teranga victorieux grâce à un but inscrit à la 77è minute et validé par le VAR. Si la victoire a mis du temps à choisir son camp, un indice a néanmoins fuité avec le penalty obtenu le Sénégal, mais la tentative de Mamadou Lamine Camara a été stoppé net par Folly Ayayi. 

 

Le portier de l’ASEC Mimosas n’a malheureusement pas fait de miracle sur le coup franc du milieu de Renaissance sportive de Berkane qui a heurté le montant droit avant d’atterrir sur Moussa Ndiaye qui d’un plat du pied inscrit l’unique but de la partie.

 

Dans l’autre rencontre du groupe, la République Démocratique du Congo et l’Ouganda n’ont pu se départager (0-0). Les Eléphants ont désormais 2 finales à disputer dont la première mercredi prochain face aux Léopards à 16h GMT. Dans le même temps, le Sénégal tentera de décrocher sa qualification pour le prochain tour face à l’Ouganda.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Jan 2023 à 21h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !