Cissé Cheick et Ruth Gbagbi ont présenté leurs médailles à Idriss Diallo

625 375

Cissé Cheick et Ruth Gbagbi ont présenté leurs médailles à Idriss Diallo

Cissé Cheick et Ruth Gbagbi ont présenté leurs médailles à Idriss Diallo

Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah ont été reçus en audience par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, ce mardi 20 juin 2023 en présence de quelques membres du Comité Exécutif et du Directeur Exécutif de la FIF. Les deux athlètes ivoiriens sont venus présenter leurs médailles obtenues récemment à la Coupe du monde de Taekwondo en Azerbaïdjan.


Revenus de Baku en Azerbaïdjan où s’est tenue la Coupe du monde de Taekwondo, les deux athlètes ivoiriens Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah sont venus rencontrer le premier responsable du football ivoirien pour lui présenter leurs médailles en guise de reconnaissance pour le soutien qu’il leur a apporté durant ces épreuves du 29 mai au 4 juin. 

« Je suis champion du monde. C’était la cage à cocher parce que j’ai tout gagné au Taekwondo. C’était la seule médaille qui me restait. J’ai perdu quatre championnats du monde. Mais j’ai persévéré et la dernière fois a été la bonne. Le Ministre des Sports nous a reçu. C’était aussi important de venir vous présenter nos médailles parce que nous avons reçu vos encouragements. Nous présentons ces médailles, non pas seulement au Président de la Fédération, mais à notre papa. Nous sommes honorés par tous les membres de la Fédération de nous accueillir. C’est une double motivation »,

a indiqué le nouveau Roi mondial des +87 Kg. 

 

Après avoir ajouté ce précieux titre à son palmarès acquis de haute lutte après 40 ans de participation de la Côte d’Ivoire, Cissé Cheick Salah a été élu membre de la Commission mondiale des Athlètes de Taekwondo. 

 

Honorés de l’acte posé par les deux représentants ivoiriens au récent Mondial de Taekwondo, le Président de la FIF ne s’est pas empêché de dire qu’ils sont des dignes Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire.   

« Je suis content de vous voir parce que vous êtes des dignes représentants de notre pays. Cela fait huit ans que vous êtes au plus haut niveau. Les gens ne se rendent pas compte du travail et du sacrifice que cela représente. Etre à ce niveau depuis huit années. Le sport que vous pratiquez est un sport extrêmement exigeant et difficile. Vous êtes des modèles de sérieux, d’engagement, de rigueur, de persévérance… Votre parcours est une inspiration. Vous êtes des modèles de toute la jeunesse ivoirienne. Notamment, celle du football. Ce sont les jeunes de votre génération qui sont les leaders de notre équipe nationale de football et qui participent au projet dans lequel nous sommes engagés. Nous organisons la CAN en Côte d’Ivoire. Nous devons nous engager à aller le plus loin possible ou remporter cette compétition »,

a dit le Président Yacine Idriss Diallo qui a révélé avoir proposé ces deux athlètes au poste d’Ambassadeurs durant la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024. 

 

Pour un partage d’expérience, le Président de la FIF a invité Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah pour le prochain regroupement des Eléphants prévu en septembre prochain. Il est important de souligner que le Président Yacine Idriss Diallo a été l’initiateur de la création de la section de Taekwondo à l’AUC (Abidjan Université Club) lorsqu’il présidait ce club universitaire. 

 

Rappelons que pour cette campagne du mondial 2023, Ruth Gbagbi a décroché une médaille de bronze quand l’or est revenu à Cissé Cheick Salah.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 21 Jun 2023 à 11h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !