Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi au terme du conseil des ministres, que les médaillés ivoiriens des 8èmes Jeux de la Francophonie vont être honorés pour "principalement les encourager et faire en sorte que la Côte d’Ivoire ait cette capacité à produire des athlètes mondiaux".
Lors de ces jeux de la Francophonie que la capitale économique ivoirienne, Abidjan, vient d’abriter, la Côte d’Ivoire a récolté 19 médailles au total dont six en or, huit en Argent et cinq en Bronze, se classant en 6è position sur 53 pays participants.
Tableau récapitulatif des médailles obtenues par Pays. #JeuxdelaFrancophonie #Abidjan2017 #Cnjf #JeuxFrancophonie2017 #jeuxabidjan2017 pic.twitter.com/pA4PJYAuyw
— Francophonie Abidjan (@FrancophonieAbj) 31 juillet 2017
"Ces athlètes sportifs et artistes lauréats ainsi que leurs encadreurs recevront cinq millions de FCFA pour les médaillés en or, trois millions pour ceux en argent et un million de FCFA pour les médaillés de bronze" a indiqué le ministre Bruno Nabagné Koné.
"La cérémonie de récompense des lauréats va être organisée par chaque ministère de tutelle à savoir le ministère des Sports et des Loisirs ainsi que le ministère de la Culture et de la Francophonie", a-t-il précisé.Les athlètes et artistes, outre la récompense numéraire seront également décorés dans l’ordre du mérite national, a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Vos données ne seront pas publiées !