COCAN 2023 : Sory Diabaté rend officiellement son tablier et s'explique

625 375

COCAN 2023 : Sory Diabaté rend officiellement son tablier et s'explique

COCAN 2023 : Sory Diabaté rend officiellement son tablier et s'explique

Sory Diabaté quitte le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique Nations 2023 et ce, qu’importe l’issue du bras de fer entre le Ministre des Sports et celui du COCAN.


Premier vice-Président de l’organe en charge de la tenue de la CAN en Côte d’Ivoire depuis sa mise en place en décembre 2017, le candidat déclaré à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a été l’une des grandes victimes du renouvellement du personnel du COCAN opéré par le Ministre Danho Paulin, lui préférant le duo Jacques Anouma et Mariam Dao Gabala.

 

 

Si la réforme a essuyé l’indignation du président du COCAN, François Amichia, au motif qu’il n’avait pas été consulté pour l’élaboration du nouveau bureau, n’empêche, Sory Diabaté lui s’est résolu à rendre le tablier.

 

Via un communiqué, l’ancien n°2 de la FIF a en effet annoncé avoir rendu sa démission du COCAN ce jour même, souhaitant se consacrer davantage à la course à la FIF. 

 

 

COCAN 2023 - Sory Diabaté

 

 

Sory Diabaté pourrait néanmoins signer son retour au COCAN s’il remporte la présidence de la FIF en décembre prochaine. Présentement occupée par la présidente du Comité de Normalisation, Dao Gabala, la place de vice-Président au sein du COCAN réservée à la FIF reviendra au nouveau président de la FIF ou à l’un des membres de son bureau s’il le souhaite.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Oct 2021 à 22h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?