‘‘Comité de Normalisation - Candidats à la FIF’’ : le Dialogue Direct a commencé !

625 375

‘‘Comité de Normalisation - Candidats à la FIF’’ : le Dialogue Direct a commencé !

C’est désormais officiel ! Un peu moins de 4 mois après son installation, le Comité de Normalisation est entré dans la 2è phase de la mission qui lui a été confié par la FIFA : ‘‘entamer le dialogue avec les acteurs impliqués dans le récent processus électoral pour une élection apaisée et la révision des statuts’’. Présent à Abidjan en début de semaine, le Président de FIFA, Gianni Infantino, a en effet donné le feu vert à Mariam Dao Gabala et son équipe pour entrer dans le vif du sujet a fait savoir la Sénatrice hier sur la NCI.

 

 

Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba seront entre autre emmenés à communiquer au CN-FIF les points de discorde des statuts de la FIF et de code électoral afin qu’ils soient révisés conformément au droit avant d'être adoptés par les clubs et groupements d'intérêt en assemblé générale.

« Nous avons commencé à rentrer en contact avec les 3 candidats. Il n’était emportant qu’on le fasse avant car les élections sont la 2è phase de notre mission. Avec l’arrivée des présidents Infantino et Motsepe, nous nous sommes dits vu que ces 3 candidats ont été des acteurs majeurs du football, il était important qu’on les associe à cette première mondial raison pour laquelle nous les avons tous invité. Et c’est à leur honneur d’avoir tous répondu présent. Nous avons la main tendue ! Nous avons eu le mandat de façon claire d’entamer le dialogue avec l’ensemble de ses acteurs pour que nous allions à une élection apaisée et à la révision des statuts. Nous allons demander aux candidats quels sont les points dans les statuts qu’ils aimerait voir révisés. On ne peut pas les exclure du processus (…) ! »,

a déclaré Mme Dao Gabala.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Mai 2021 à 06h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?