Coopération : Le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire reçoit en audience son homologue du Burkina Faso

625 375

Coopération : Le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire reçoit en audience son homologue du Burkina Faso

Coopération : Le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire reçoit en audience son homologue du Burkina Faso

La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en matière de Sport se porte bien. Quelques semaines après la mission diplomatique du Ministre Paulin Claude DANHO auprès du Président de la République Burkinabée, SEM Roch Marc Christian KABORE, une délégation de cadres sportifs de haut niveau du FASO séjourne à Abidjan.


Le Ministre DANHO reçoit son homologue du Burkina Faso :

« Mes collaborateurs sont à votre entière disposition pour rendre votre séjour agréable et réciproquement fructueux ».

 

 

Cette délégation de 13 personnes conduite par le Ministre des Sports et des Loisirs, Monsieur Dominique Marie-André NANA a eu une séance d’échanges fraternels présidée par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive de Côte d’Ivoire, ce vendredi 09 avril 2021, au plateau.

 

Accompagné de ses collaborateurs directs, le Ministre des Sports Burkinabé est également en Côte d’Ivoire avec les acteurs clés du sport de son pays, à savoir le Président du Comité Olympique, le Président de la Fédération de Football, le Président de la Fédération d’athlétisme et le Directeur Général du Fonds pour le sport.

 

A la suite du mot de bienvenue du Ministre DANHO, le Ministre Dominique Marie-André NANA, a précisé que la forte délégation qui l’accompagne est venue s’inspirer de l’expérience et du modèle ivoirien, de ce qui se fait de mieux.

 

 

Ainsi, avec l’appui des services du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, les cadres et acteurs du Sports Burkinabé auront des séances de travail avec le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ainsi que la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Avant de clore cette rencontre d’accueil, de prise de contact et de détermination d’un canevas de travail, le Ministre Paulin Claude DANHO a invité la délégation burkinabée à ne pas hésiter à poser des préoccupations pertinentes et à saisir les opportunités offertes.

 

 

Après un échange de présents entre les deux autorités à la fin de cette « causerie de famille » qui s’est déroulée dans une ambiance détendue, les hôtes burkinabés ont été conviés à un déjeuner.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 10 Avr 2021 à 15h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?