Copa América 2021 : Ce sera bel bien ‘‘Brésil-Argentine’’ pour la finale

625 375

Copa América 2021 : Ce sera bel bien ‘‘Brésil-Argentine’’ pour la finale

Copa América 2021 : Ce sera bel bien ‘‘Brésil-Argentine’’ pour la finale

On en rêvait, nous sommes servis ! La finale de la 47è édition de la Copa América opposera la sélection du Brésil à celle de l’Argentine.


Après la Seleção qui a composté son billet pour la finale hier en battant le Pérou sur la plus petite des marges (1-0) grâce au 2è but dans la compétition de Lucas Paqueta sur un service de Neymar, l'Albiceleste en a fait de même ce soir en disposant de la Colombie avec plus de difficulté cette fois-ci.

 

Bien embarqué dans cette demi-finale avec un but de Lautaro Martinez (7’, 1-0) tôt dans la partie sur la 5è passe décisive de la compétition de Lionel Messi, les protégés de Lionel Scaloni ont baissé le pied et se sont fait rejoindre logiquement au score sur un bijou signé Luis Diaz (61’, 1-1) à l’heure de jeu.

 

 

 

Un but partout, ce sera tout dans cette partie malgré quelques velléités offensives de part et d’autre. Pas de prolongations en Copa sauf en finale, la séance des tirs-au-but s’impose dès la fin du temps règlementaire. Premier tireur côté argentin, Messi marque et met Emiliano Martinez en confiance. Le portier d'Aston Villa stoppe 3 tentatives colombiennes et envoie l'Albiceleste en finale de la Copa América pour la 5è fois sur les 7 dernières éditions (TAB: 3-2). Le portier argentin a été élu Homme du Match.

 

 

 

 

Après avoir perdu ses 4 dernières finales de Copa dont 2 face au Brésil et 2 autres face au Chili, l’Argentine de Messi tentera de gagner son premier trophée toutes compétitions confondues ce dimanche à partir de minuit (GMT) face au Brésil de Neymar. Un choc à ne pas manquer, même pour les couche-tôt ! Avant, il y aura "Colombie-Chili" pour la médaille de bronze ce samedi à 00h GMT.

 

Copa América

 

Rappelons que cette Copa América initialement prévu en Argentine, se joue au Brésil pour la seconde fois d'affilée en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19 et au refus des autorités argentines de prendre le moindre risque.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 07 Jul 2021 à 03h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !