Copa Barry veut voir un de ses anciens coéquipiers à la tête des Eléphants

625 375

Copa Barry veut voir un de ses anciens coéquipiers à la tête des Eléphants

Copa Barry veut voir un de ses anciens coéquipiers à la tête des Eléphants

A l’instar de l’Algérie, du Sénégal, de la Guinée ou encore du Mali, le Champion d’Afrique 2015 veut que la sélection Ivoirienne soit sous les ordres d’un ancien International.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

‘‘

Jamel Belhmadi et Aliou Cissé sur ces deux dernières éditions de la CAN ont permis à leurs différentes sélections nationales de hisser le drapeau de leurs nations sur le toit de l’Afrique. Pour la première fois grâce à un Sélectionneur national local, l’Afrique s’est invitée dans le carré d’as du football mondial.

 

L’exploit qu'a réalisé Walid Regragui et son staff restera à jamais gravé dans l’histoire du football. De plus en plus de nations africaines font confiance à des sélectionneurs nationaux locaux.

 

La Guinée avec Kaba Diawara, la Tunisie avec Jalel Kadri, le Mali avec Éric Chelle…

Chez nous aussi, je sais qu'un Kolo Touré saura comment parler à un fils d’Adjamé, de Yop, de Marcory, etc. Et en plus il saura comment s'adapter face à un fils du pays "Parigo". Il saura faire appel à nos professionnels du sport issus de la diaspora, diplômé et qui ont envie de changer l’histoire. Kolo saura rassembler un staff solide avec des connaissances nationales et internationales. Kolo saura instaurer un noyau dur et stable.

 

Quand j’observe les grandes nations de football, elles font généralement appel à un sélectionneur national local.

 

La France avec Didier Deschamps,l’Angleterre avec Gareth Southgate, L'Allemagne avec Julian Nagelsmann qui n’a même pas 40 ans, La Hollande avec Ronald koeman.

Lors de la Can 2012 avec Coach Zahui sans grande expérience internationale, en tant que sélectionneur, il a atteint la final de la CAN. Pourquoi pas un Kolo Touré, ou la fraterie Touré, bien entourée ? Quels pays Africains n’en rêveraient pas?

En toute humilité, pour ma part, j’aurai pris l’exemple du Maroc , de l’Algérie , du Mali ou du Sénégal

’’

Copa Barry

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 27 Sep 2023 à 09h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !