La crise sanitaire frappe de plein fouet le monde du sport toutes disciplines confondue qu’importe le lieu. La star française de la NBA n’a pas été épargnée.
Principale ligue de basket-ball au monde, la National Basketball Association (NBA) a annoncé dans la nuit du mardi au mercredi 12 mars 2020 son premier cas de Coronavirus. Dans son communiqué, la NBA évoque en effet qu’un joueur du Jazz de l’Utah a été testé positif pour le Covid-19.
Face à cette situation d’extrême urgence vu le niveau de propagation de ce qui est désormais considéré comme pandémie par l’OMS, la NBA a annulé dans un premier temps le match qui devait opposer le Jazz à Oklahoma City dans la soirée d'hier et a annoncé la suspension de tous les matchs jusqu’à nouvelle ordre.
« La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre…
Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n’était pas dans la salle. »
NBA To Suspend Season Following Tonight's Games pic.twitter.com/2PTx2fkLlW
— NBA (@NBA) March 12, 2020
Si l’Instance Américaine de la balle orange s’est abstenu de nommer son premier cas de Covid-19, plusieurs sources dignes de foi confirment qu’il s’agit de Rudy Gobert, annoncé malade avant la rencontre à Oklahoma City.
Following Rudy Gobert's positive COVID-19 test, the NBA is in an indefinite suspension. https://t.co/h7YpWMrvGE
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 12, 2020
La chaîne ESPN, le site internet The Athletic ou encore Evan Mehdi Fournier, ailier au Magic d'Orlando, se rejoignent sur l’identité du joueur mentionné dans le communiqué de la NBA. Evan Fournier qui a échangé au téléphone avec son compatriote affirme qu’il se porte bien.
Was just on the phone with Rudy. He is doing good man. Lets not panick everyone. Love you all??
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 12, 2020
The Jazz and Thunder players are currently quarantined in the OKC arena, league sources tell ESPN. This is following Rudy Gobert testing positive for the coronavirus.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 12, 2020