‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Singo, Amad, Haller, … les tops et flops de la rencontre

625 375

‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Singo, Amad, Haller, … les tops et flops de la rencontre

‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Singo, Amad, Haller, … les tops et flops de la rencontre

Face au Burkina Faso de Kamou Malo, Patrice Beaumelle et ses hommes se sont imposés 2 buts à 1. Le technicien Français a procédé à des changements dans son 11 de départ notamment au niveau de sa défense. Des joueurs ont su tirer leur épingle du jeu par contre d’autres ont été moyens. Voici les tops et flops concoctés par la rédaction de MondialSport.ci.


Tops

 

 

Wilfried Singo

 

Pour sa première sélection, le latéral droit du Torino a été très bon surtout en seconde période où il a accentué ses montées. Wilfried Singo a délivré un caviar à Sébastien Haller qui l’a malheureusement manqué. Le natif de Ouragahio a le potentiel pour être la doublure de Serge Aurier à ce poste.

 

Sangaré Ibrahim

 

Auteur du but égalisateur, le milieu de terrain du PSV a démontré une fois de plus toutes ses qualités. Présent dans la récupération de balles mais également dans la projection vers l’avant, Sangaré Ibrahim a été très bon dans l’ensemble et a prouvé sa complémentarité avec Franck Kessié dans l’entre jeu des Pachydermes.

 

Amad Diallo

 

Entré en seconde période en lieu et place de Lago Junior, l’ailier de Manchester United s’est montré décisif en inscrivant le but de la victoire et son premier en sélection sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface. Du haut de ses 18 ans, Amad Diallo prouve bien qu’il va falloir compter sur lui lors des prochaines séances.

 

Absents de notre top 3, Franck Kessié et surtout Max Gradel n'ont pas démérité.

 

 

Flops

 

Kossounou Odilon

 

Aligné en pointe basse du milieu de terrain avec Sangaré et Kessié, le joueur de Bruges a été moyen dans cette rencontre à tel enseigne qu’il a été remplacé en début de seconde période par Jérémie Boga qui lui a été auteur d'une meilleure prestation.

 

Lago Junior

 

Positionné sur le flanc droit de l’attaque aux côtés d’Haller et Gradel, l’ailier du RCD Majorque a été très peu en vue notamment en seconde période. Son association avec Hassane Kamara s’est montrée infructueuse.

 

Sébastien Haller

 

 

Communément appelé le "petit Drogba", l’attaquant de l’Ajax n’a malheureusement pas mis ce pseudo en action ce jour face au Burkina. Sébastien Haller a vendangé deux occasions toutes faites. Même s’il a pris de l’avance à ce poste d’avant-centre sur ses concurrents, l’ancien sociétaire de West Ham doit une revanche aux Ivoiriens et ce dès la semaine prochaine face au Ghana. Notons que l'état piteux de la pelouse n'a pas arrangé les acteurs…


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 05 Jun 2021 à 20h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?