Côte d'Ivoire (CAN 2023) : Le Stade d’Ebimpé reçoit ses (60.000) sièges

625 375

Côte d'Ivoire (CAN 2023) : Le Stade d’Ebimpé reçoit ses (60.000) sièges

Côte d'Ivoire (CAN 2023) : Le Stade d’Ebimpé reçoit ses (60.000) sièges

Bâti sur 20 hectares, le plus grand de l’Afrique de l’Ouest est rentré depuis peu dans une phase d’achèvement notoire des travaux.


C’est lui le futur Goliath des stades de la sous-région ! initialement prévu pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Stade Olympique d’Ebimpé d’une capacité de 60 000 places pour un coût total de 87 milliards de Francs CFA sera la grande attraction de l’édition 2023 de la Compétition reine de Confédération Africaine de Football (CAF).

 

 

Gros œuvres achevés, l’installation de la toiture et la pelouse sont en cours avec le système d’arrosage déjà au point. Le parking extérieur est quant à lui en chantier. Mais l’info du jour se trouve dans les tribunes…

 

Arrivés de Chine au mois de février dernier, les soixante mille (60.000) sièges précédemment empaquetés dans des cartons, trouvent peu à peu leurs places dans les gradins comme le montre les images.

 

ebimpe

 

ebimpe

 

 

ebimpe

 

A l’instar des couleurs identitaires du pays des Eléphants, ces sièges sont en trois (03) colories à savoir orange, blanc et vert. Prochaine étape, la pose de la pelouse.

 

Bien que son utilisation ait connu un glissement de dates (2 ans), les autorités Ivoiriennes restent sur le paris d’une inauguration avant la fin de cette année 2019.

 

 

Pour rappel, ce Stade Olympique est construit sur 20 hectares, avec une forme en nid d’oiseau est haut de 51 m 40. Avec six entrées dont trois pour les spectateurs, une présidentielle et deux consacrées aux VIP et à la PRESSE, il abritera deux écrans LED de 162 m² chacun et des climatiseurs pour certains locaux. Trois niveaux seront réservés aux spectateurs, cinq niveaux destinés à des salles, deux salons VIP, une salle presse, un drainage sous la pelouse et 18 couloirs pour l’athlétisme.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Avr 2019 à 15h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?