‘‘Côte d’ivoire-Comores’’ : l’analyse d’après-match de Jean Louis Gasset

625 375

‘‘Côte d’ivoire-Comores’’ : l’analyse d’après-match de Jean Louis Gasset

‘‘Côte d’ivoire-Comores’’ : l’analyse d’après-match de Jean Louis Gasset

Le sélectionneur des Eléphants a livré ses impressions après le premier des deux duels entre Eléphants et Cœlacanthes hier au stade de la Paix de Bouaké.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Le stade de la Paix de Bouaké a entamé sa nouvelle ère ce vendredi 24 mars avec une victoire de la Côte d’Ivoire sur les Comores 3 buts à 1. Un succès qui permet aux Eléphants de reprendre la tête de la poule H qui était occupé par la Zambie après sa victoire sur le Lesotho (3-1). Au sortir de cette victoire Ivoirienne, le sélectionneur Français des Eléphants s’est prononcé en conférence de presse d’après-match. Jean Louis Gasset a donné les points négatifs et positifs de la rencontre notamment du côté de ses hommes.

« Aurier Serge, il a ressenti une douleur derrière la cuisse dans un sprint à la fin de la première mi-temps. On n’a pas voulu prendre le risque pour la deuxième mi-temps. Wilfried Singo est rentré. C’est tout normal. On va faire l’examen pour regarder. Ce match est le même que celui de Yamoussoukro. Il n’y a pas eu de relâchement. Il y a eu des erreurs d’appréciation dans notre défense avec la sortie d’Eric Bailly. C’est le point négatif de la journée. Pour ce qui est positif, il y a en a eu beaucoup. Le stade de la Paix de Bouaké est magnifique. Je trouve qu’on a été bien techniquement. On a eu des occasions. On a débordé, on a centré. On a marqué trois buts. Nos trois attaquants ont marqué. Il y a eu plus de positif que d’imperfections. Les imperfections, ce sont de petits détails. On est en construction. »

 

Pour le technicien Français, il va falloir être patient avec les joueurs surtout les plus jeunes au vu de la pression.

« Je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé, la confiance était moyenne. Nous avons de jeunes joueurs. Il faut être aussi tolérant. Ce sont de jeunes joueurs et ils ont aussi la pression. Si on fait des prestations comme celle-ci, on monte en régime. La compétition est dans dix mois. Il y aura des intersaisons où chaque joueur aura des décisions à prendre sur son avenir. Il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Quand on est dans les conditions de match, on fait de bons matchs. »

 

Le second round entre les deux sélections est prévu pour ce mardi 28 mars 2023 sous le coup de 19h GMT aux Comores.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 25 Mar 2023 à 18h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !