Elim. CAN 2023 (3è J) : les Eléphants disposent des Cœlacanthes et reprennent la tête de la poule H

625 375

Elim. CAN 2023 (3è J) : les Eléphants disposent des Cœlacanthes et reprennent la tête de la poule H

Elim. CAN 2023 (3è J) : les Eléphants disposent des Cœlacanthes et reprennent la tête de la poule H

Les Eléphants ont réussi leur retour au stade de la Paix de Bouaké en s’imposant devant les Cœlacanthes à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

C’est dans un stade de la Paix de Bouaké totalement rénové que la Côte d’Ivoire recevait les Comores pour ce premier acte de cette double confrontation entre les deux sélections. Déjà qualifiés pour la phase finale à domicile en 2024, les Eléphants voulaient se rassurer face à une équipe des Cœlacanthes qui est en course pour la qualification. Disposés en un 4-3-3, les hommes de Jean Louis Gasset vont très tôt mettre le pied sur le ballon en se créant la première occasion suite à une frappe fébrile de Franck Kessié (5’). La véritable action dangereuse de cette première période sera à l’actif de Sébastien Haller qui va voir sa frappe à bout portant être sortie en corner par le portier Comorien (24’). Cinq minutes après cette occasion, Christian Kouamé va ouvrir la marque sur une superbe passe en profondeur de Sangaré Ibrahim.

 

C’est sur ce score de 1 à 0 que les deux équipes vont regagner les vestiaires du stade de la Paix de Bouaké. En seconde période, les Cœlacanthes vont sortir plus et mettre un tout petit peu en difficulté la défense Ivoirienne mais sans parvenir à transpercer Sangaré Badra Ali. Passé l’orage Comorien, la Côte d’Ivoire va se mettre à l’abri en inscrivant un second signé Sébastien Haller (61’) sur un centre de Wilfried Singo qui venait de remplacer le Capitaine Serge Aurier. Le 5è but en équipe nationale de l’attaquant du Borussia Dortmund qui va céder sa place à Jean-Philippe Krasso tout comme Gradel pour Jérémie Boga et Hamed Traoré pour Jean-Eudes Aholou. Parlant du milieu de terrain de Strasbourg, il va avoir une occasion en or de scorer après une passe de Kessié mais sa frappe va passer à côté (78’).

 

Dans les derniers instants de la partie, la Côte d’Ivoire va inscrire un 3è but par Jean-Philippe Krasso (89’) sur un centre de Ghislain Konan. Malheureusement, les Eléphants vont concéder un but Comorien signé Youssouf (90+3’). Les Ivoiriens s’imposent 3 buts à 1 au final et reprennent la tête de cette poule K avec 7 points devant la Zambie, les Comores et le Lesotho.

 

Les deux sélections se retrouveront ce mardi 28 mars pour le compte de la 4è journée à Moroni, capitale des Comores.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Mar 2023 à 18h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !