Côte d'Ivoire : Gervinho de nouveau capitaine des Éléphants ?

625 375

Côte d'Ivoire : Gervinho de nouveau capitaine des Éléphants ?

Côte d'Ivoire : Gervinho de nouveau capitaine des Éléphants ?

Après avoir refusé de rejoindre la sélection à Bouaké lors de la rencontre face à la Guinée soldée par une défaite des pachydermes (2-3) en éliminatoire à la CAN 2019, Kouassi Gervais dit Gervinho serait selon plusieurs sources sur le point de faire son grand retour…


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

Gervinho de retour ?

Oui apparemment ! Rappelons-nous, bien qu’appelé en sélection, le sociétaire de l’Hebei China avait brillé par son absence lors de la dernière sortie des Éléphants, soldée par une défaite face au Syli de Guinée. Pourquoi ? Aucune déclaration officielle à ce sujet, mais dans les coulisses, l’on évoquait le changement de statut voulu par le nouveau sélectionneur Marc Wilmots, qui faisait tout d’abord de Serge Aurier le capitaine de la sélection, avant finalement d’opter pour un capitanat tournant, incompris et vivement critiqué par tous…

 

Bref ! le temps s’est écoulé, et les esprits se sont apaisés. Aujourd’hui selon des sources proches du joueur et de la FIF, Gervinho et Wilmots seraient repartis sur de nouvelles bases. L’attaquant devrait même réintégrer le groupe pour la cette double confrontation face au Gabon comptant pour les éliminatoires à la coupe du monde 2018. Gervinho serait même déjà en France, lieu de regroupement des pachydermes avant le déplacement au Gabon pour le match aller.

 

Alors Gervinho, Capitaine ?

S’il est vrai que Gervinho réintégrera le groupe, rien n’est sûr quant à son nouveau statut. Après seulement 2 rencontres sous sa direction, le technicien belge est toujours en rodage et pour l’avoir vue diriger d'une main de fer les « diables rouges », nous pouvons affirmer que Wilmots choisira le capitaine de son choix, un point un trait. Son choix ? Lui seul le sait…

 

Peu importe qui portera le brassard, les ivoiriens souhaites avant tout voir du jeu et surtout la première victoire sous l’ère Wilmots, et çà, les joueurs l’on certainement compris. On espère, avoir une réponse positive face au Gabon.

 

Rendez-vous est pris pour les 02 et 05 septembre prochain

Wilmots donnera sa liste de joueurs sélectionnés cette semaine (avant ce vendredi probablement). La Côte d’Ivoire ira en défier le Gabon sur son sol le samedi 02 septembre avant le retour prévu à Bouaké le mardi 05 septembre prochain. Cette double confrontation compte pour la phase éliminatoire à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Aou 2017 à 01h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !