L'ASEC Mimosas, club phare du football ivoirien, s'est séparé du Français Julien Chevalier, responsable de l'Académie Mimosifcom.
« Le Président du Conseil d'administration de l'ASEC Mimosas informe "les Actionnaires" (supporters de l'ASEC) et le public sportif qu'un accord de séparation à l'amiable a été conclu ce jour avec Monsieur Julien Chevalier, responsable de l'Académie MimoSifcom, Centre de formation de l'ASEC Mimosas, depuis août 2011. Cette séparation sera effective à compter du mercredi 15 Mars 2017. Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC MIMOSAS tient à remercier Monsieur Julien CHEVALIER pour son action au sein de l’Académie MimoSifcom et lui souhaite plein de succès dans la poursuite de sa carrière. Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC MIMOSAS présentera dans les prochains jours la nouvelle organisation de l’Académie MimoSifcom avec la nomination d’un nouveau responsable.» indique un communiqué sur le site du club, sans préciser les raisons de cette décision.
L'Académie Mimosifcom créée en 1994 à l'initiative du Français Jean-Marc Guillou a formé plusieurs internationaux ivoiriens, parmi lesquels les vainqueurs de la CAN 2015 avec « Les Eléphants », les frères Kolo et Yaya Touré, Salomon Kalou, Gervinho, Boubacar Copa Barry ou encore Siaka Tiéné.