‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Ce sera le Ghana ou le Sénégal comme terre d’accueil

625 375

‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Ce sera le Ghana ou le Sénégal comme terre d’accueil

‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Ce sera le Ghana ou le Sénégal comme terre d’accueil

Privée de son tout nouveau stade de Yamoussoukro qui a échoué au test d'homologation de la CAF, la Côte d'Ivoire qui se cherche une terre d'accueil choisir entre le Ghana et le Sénégal.


Stade Félix Houphouët-Boigny en travaux, la pelouse d’Ebimpé fait peau neuve, le stade de Yamoussoukro qui été pressenti pour abriter le 10 octobre la rencontre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 n’a pas été approuvé par la CAF. La Côte d’Ivoire n’a donc pour l’instant aucun stade répondant aux normes internationale. Informée de ce fait, la FIF a jusqu’au mercredi 22 septembre pour communiquer un stade d’accueil à la CAF au risque de jouer chez son adversaire a indiqué l’instance africaine.

 

 

Ghana où Sénégal

 

Invité de l’émission La Grande Team sur La3, Mme Mariam Dao Gabala a donné des pistes de cette terre d’accueil pour les Eléphants. La présidente du Comité de Normalisation en effet indiqué que deux équipes seront dépêchées au Ghana et au Sénégal pour trouver un stade libre pour ce créneau et bien sûr homologué par la CAF afin de le réserver.

« Aujourd’hui nous sommes sur deux schémas : le Ghana et le Sénégal, et nous devons donner une réponse à la CAF le 22 septembre au plus tard. Demain (ce mardi), le sélectionneur Patrice Beaumelle ira au Sénégal (Stade Lat-Dior) et le Manager des Sélections Nationales Kéita Mamadou au Ghana (Accra Sports Stadium) pour une vérification des installations et faire notre choix »,

a indiqué Dao Gabala.

 

 

Maroc et Afrique du Sud dans le rouge

 

 

Le Maroc qui faisait partie de la short list de la FIF a été abandonné car faisant parti de la zone rouge Covid-19, ce qui pénaliserait les Eléphants évoluant dans les clubs Anglais. Idem pour l’Afrique du Sud qui est la terre d’accueil du Malawi pour la réception de la Côte d’Ivoire ce 6 octobre, dans le cadre de la 3è journée.

« L’Afrique du Sud est une zone rouge Covid. Si on décide de jouer les deux matchs en Afrique du Sud alors nos joueurs évoluant en Angleterre ne pourront pas venir. On avait pensé au Maroc, mais c’est également une zone rouge… »,

a-t-elle conclu.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Sep 2021 à 22h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?