Non homologation du stade de Yamoussoukro : Voici les reproches de la CAF et ses recommandations

625 375

Non homologation du stade de Yamoussoukro : Voici les reproches de la CAF et ses recommandations

Non homologation du stade de Yamoussoukro : Voici les reproches de la CAF et ses recommandations

Dans un courrier adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce lundi 20 septembre 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son rapport de sa visite d’inspection du stade de Yamoussoukro effectuée le weekend dernier. Verdict, Yakro n’a pas été approuvé pour diverses raisons, la plupart d’ordre sécuritaire. La CAF invite la FIF a lui communiquer avant ce 22 septembre un stade d’accueil homologué pour son match retour face au Malawi le 10 octobre.


‘‘

Interdiction de jouer les Éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journée 3 & 4 en Côte d'Ivoire - Visite d'Inspection de stade CAF - Stade de Yamoussoukro pas approuvé

 

 

Chère Secrétaire Générale,

 

En référence à la visite d'inspection effectuée par la CAF au Stade de Yamoussoukro dans le cadre de l'évaluation des stades en vue de l'homologation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 - Éliminatoires africains, et sur la base du rapport d'inspection et des évidences photo/vidéo, nous notons que l'état d'avancement de travaux dudit stade sont encore en phase d'exécution afin d'atteindre le niveau nécessaire pour assurer le bien-être et la sécurité des joueurs, officiels et supporters en principe attendu pour de tels matches.

 

En conséquence, et en raison de la nécessité d'assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4.

 

En raison de la non-approbation du stade, et en l'absence d'autres stades approuvés par la CAF pour ce type de compétition dans votre pays, nous avons pris la décision suivante :

  • Interdiction formelle vous est faite d'utiliser le Stade de Yamoussoukro ou tout autre stade en Côte d'Ivoire pour les matches de qualification de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ;
  • Votre association nationale est invitée à sélectionner parmi les stades approuvés par la CAF figurant sur la liste jointe ceux sur lesquels elle souhaite faire jouer les matches de qualification de la Coupe du Monde qui ne peuvent être disputés sur son territoire ;
  • Vous êtes priés d'informer officiellement la CAF d'ici au 22 septembre 2021 dernier délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La date et l'heure précédemment fixées par la CAF sont maintenues. Veuillez noter qu'en cas de non-communication des informations demandées, la CAF fixera le lieu dans le stade de l'adversaire.

 

Veuillez trouver ci-joint en Annexe A, les commentaires et remarques sur le stade à traiter dans la période à venir par votre fédération, afin de s'assurer que le stade soit à l'avenir approuvé pour les compétitions de la CAF.

 

 

A titre indicatif, le document des « Exigences des Stades CAF » ci-joint est un document complet qui comprend les besoins d'un stade et définit les exigences minimales à remplir pour qu'un stade puisse être homologué par la CAF.

 

Une fois de plus, nous soulignons que la qualité des stades est fondamentale pour le développement et le progrès du football africain, ce pour quoi le respect de la réglementation et de ses exigences sera strictement suivi par la CAF.

 

Nous vous encourageons néanmoins à poursuivre le programme de rénovation et l'acquisition de tous les équipements du stade conformément aux remarques de la CAF. Une fois les travaux terminés, une nouvelle visite d'inspection de la CAF pourrait être organisée pour évaluer l'état de préparation du stade pour la journée de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en novembre.

 

Veuillez agréer, chère Secrétaire Générale, l'expression de mes meilleures salutations.

 

 

Confédération Africaine de Football

’’


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Sep 2021 à 21h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?