La nouvelle est tombée ce vendredi 13 septembre 2019 autours de 17H GMT. Le milieu de 34 ans a annoncé qu'il prenait sa retraite Internationale dans un message émouvant posté sur les réseaux sociaux.
37 sélections, 2 buts, une Coupe d’Afrique des nations en 2015 et un amour pour le maillot Ivoirien, voici en gros le palmarès du doyen des Eléphants de la dernière CAN en Egypte. Plus proche de la fin de sa carrière que du début, le nouveau sociétaire du FC Aarau (D2 Suisse) a décidé de laisser la place à ses jeunes ‘‘frères’’. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
« Cette image (ci-dessous) marque le début de mon histoire avec les éléphants de CÔTE D'IVOIRE, et c’est avec elle je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale. Je remercie mes devanciers qui m’ont bien accueilli tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j’ai continué la mission depuis quelques années maintenant.
Merci pour le respect que vous m’avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D'IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs.
À tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d’avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY »
Sereso Geoffroy Gonzaroua Die dit Serey Dié