Coupe CAF : l’USM Alger honorée par le Président Algérien

625 375

Coupe CAF : l’USM Alger honorée par le Président Algérien

Coupe CAF : l’USM Alger honorée par le Président Algérien

Après avoir remporté son tout premier titre en Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF, l'USM Alger a été honorée au cours d'une réception offerte dimanche par le président algérien Abdelmadjid Tebboune au palais présidentiel d'Alger.


Toute l'équipe de l'USM Alger, de la direction aux joueurs en passant par le personnel administratif, le staff technique et même le papa de leur ancien joueur Bilal Ben Hammouda décédé dans un accident l'an dernier, a été honorée par le chef de l'Etat. Outre le président, de très hautes autorités algériennes, dont le président de l'Assemblée nationale Saleh Goujil, le Premier ministre Aymen Benabderrahmane, le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée Said Changriha, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelrahman Hammad, prenaient également part à la cérémonie.

 

Le président du conseil d'administration du club d'Alger, Sayed Ahmed Aarab, et l'entraîneur principal de l'équipe, Abdelhak Benchikha, ont remis un maillot spécial au président et l'ont remercié pour son soutien constant au sport dans le pays. Les joueurs, menés par leur capitaine Zinnedine Belaid, ainsi que les membres du staff technique se sont réjouis de la reconnaissance et de l'honneur que leur ont accordés les plus hautes personnalités du pays, suite à leur succès continental.

 

L'USM Alger est devenue le premier club algérien à remporter le trophée de la Coupe de la Confédération TotalEnergies, après avoir pris le dessus en finale sur les Young Africans de Tanzanie, grâce à la règle des buts à l'extérieur. S'ils ont perdu le match retour 1-0 à Alger le week-end dernier, leur victoire 2-1 à Dar es Salaam leur a permis de décrocher la couronne.

En début de semaine, les Young Africans ont également été honorés au cours d'une réception officielle offerte à Dar es Salaam par la présidente Samia Suluhu Hassan. Yanga est devenue seulement la deuxième équipe de l'histoire du football tanzanien à disputer une finale continentale. L'équipe a reçu un immense soutien financier de la présidente Samia qui les a exhortés à viser le titre la saison prochaine.

« Nous sommes fiers de vous en tant que pays parce que vous avez hissé haut notre drapeau. Lorsque vous avez atteint la grande scène, cela a cessé d'être une affaire des Young Africans, et c'est devenu une affaire d'équipe nationale. Vous représentiez la Tanzanie et l'Afrique de l'Est »,

a déclaré la présidente Samia lors de leur réception.

 

Le club, conduit par son président Saïd Hersi, s'est réjoui du soutien du chef de l'Etat, notamment des incitations financières constantes accordées à l'équipe durant toute sa campagne.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 12 Jun 2023 à 14h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !