En attendant la rencontre Mexique-Pologne, l’Arabie Saoudite s’est emparée de la tête de la poule C après sa victoire retentissante sur l’Argentine (2-1). Sélectionneur des Faucons, Hervé Renard est l’homme clé de ce succès historique. L’un de ses anciens joueurs en la personne de Copa Barry a tenu à le féliciter pour cette brillante victoire.
« Je ne vais pas commencer à dévoiler des secrets de vestiaire. Je suis désolé mais ça nous appartient. Sinon, je risque de me faire ‘‘assassiner’’ par mes anciens coéquipiers. Je peux juste vous dire une chose : ses causeries d’avant match étaient mémorables. Il avait un discours qui transcendait son joueur ou son groupe. La preuve avec l’Arabie Saoudite. Bravo à Hervé Renard pour la victoire dans ce mondial avec sa sélection Saoudienne face à l’Argentine de Messi. »
Pour rappel, Hervé Renard a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et Copa Barry a été l’auteur du tir au but victorieux en finale face aux Black Stars du Ghana.