Alors que la saison de Jupiler League s’achève ce weekend, le RSC Anderlecht se prépare pour l’exercice à venir. Les dirigeants des Mauves ont décidé de signer un premier contrat professionnel à quatre joueurs de leur écurie. Parmi ces jeunes, on note la présence de Kaïs Barry qui n’est autre que le fils de Copa Barry. Arrivé en 2012 à Anderlecht, le fils du Champion d’Afrique 2015 a gravi les échelons et a même hérité du brassard des U16 cette saison. Aboubacar Conte, Michiel Haentjens et Lilian Vergeylen sont les trois autres joueurs à parapher également un premier contrat professionnel.
Kaïs Barry a fait savoir que cette signature était l’aboutissement d’un travail acharné et de victoires en équipe.
« Je suis heureux de vous partager ce nouveau chapitre de ma carrière avec la signature de mon 1er contrat pro avec le RSCA. C'est l'aboutissement d'un travail acharné et de victoires en équipe. Le niveau devient de plus en plus exigeant mais avec le soutien de ma famille, de mes formateurs et l'aide de DIEU, je suis déterminé à relever les défis. Merci au staff, à mon club et à mes coéquipiers. Le meilleur reste à venir. »
Voir cette publication sur Instagram
Here we go. La génération 2006 passe au niveau supérieur. Eerste profcontract voor Kaïs Barry, Bouba Conte, Michiel Haentjens et Lilian Vergeylen. ?⚪ Meer via https://t.co/clu6ZrNVpx. pic.twitter.com/d8kz4IPqI9
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 20, 2022


