PUB

Coupe du monde des Clubs : Yaya Touré a procédé au tirage au sort

625 375

Coupe du monde des Clubs : Yaya Touré a procédé au tirage au sort

Coupe du monde des Clubs : Yaya Touré a procédé au tirage au sort

L’ancien Capitane des Eléphants et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations a procédé au tirage au sort de la 20è édition de la Coupe du monde des Clubs.


Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Arabie saoudite 2023 a été effectué des mains expertes de l’Ivoirien Yaya Touré, vainqueur de ce Mondial des clubs en 2009 avec le FC Barcelone, ce mardi, à Jeddah.

 

Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, Al Ahly devra attendre pour connaître son premier adversaire.

 

En effet, les Egyptiens rencontreront le vainqueur du match entre Auckland City (Nouvelle-Zélande) et Al Ittihad (Arabie saoudite). En cas de victoire, les Diables Rouges seront opposés au futur vainqueur de la Coupe Libertadores, en demi-finale. 

 

Une compétition qui réussit plutôt bien aux Égyptiens, car en huit participations, ils ont arraché trois fois la médaille de bronze. Plusieurs joueurs africains sont également concernés par cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

 

Le Marocain Abderrazak Hamed-Allah, les Égyptiens Ahmed Hegazy et Nour El Bahar seront les premiers à descendre dans l’arène avec le club saoudien d’Al-Ittihad opposé à Auckland City FC du Sud-africain Deandre Vollenhoven et du Somalien Mohamed Awad.

  

D'où provient l'info

  • Source : Avec la CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Sep 2023 à 16h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !