Ce mercredi à Bogota, le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024 a eu lieu. Autant dire que les affaires vont très vite se corser pour les représentants de la CAF dans cette compétition.
Deux ans après le sacre de l’Espagne, le Mondial féminin U-20 revient étouffé de 24 équipes dont quatre nations africaines : le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et le Maroc. Pour sa première participation dans une Coupe du Monde de cette catégorie d’âge, le Cameroun a hérité du Groupe A avec la Colombie, pays hôte de la compétition, l’Australie et le Mexique.
Les coéquipières de Naomi Eto ont d’excellent arguments à faire valoir et pourront jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi. De son côté, le Maroc croisera le fer avec l’Espagne championne en titre, le Paraguay et les États-Unis. Quart de finaliste de la dernière édition, le Nigeria jouera contre l’Allemagne, la République de Corée et le Venezuela. Enfin les Black Princesses du Ghana défieront le Japon, finaliste de l’édition 2022, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande.
À noter que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accèderont aux huitièmes de finale. Le coup d’envoi du tournoi est prévu le 31 août prochain.
The path to #U20WWC glory is set. 🔐
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) June 5, 2024
Who are you rooting for? 🏆