Annoncée comme l’une des sélections favorites à la victoire finale, l’Albiceleste est tombée de haut en s’inclinant (1-2) ce jour devant les Faucons pour son premier match du mondial. Unique buteur Argentin, Lionel Messi a réagi à cette déconvenue après la rencontre dans des propos rapportés par la Fédération.
« Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs, qui manie bien la balle et qui joue haut. Il n'y a pas d'excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l’a déjà démontré. C'est une situation que nous n'avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer qu'il s'agit d'un vrai groupe. C'est un coup très dur pour tout le monde, on ne s'attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer à ce qui s'en vient, il faut gagner et ça dépend de nous »,
a-t-il déclaré.
#Qatar2022 🎙️ Lionel Messi: "No hay excusas. Vamos a estar más unidos que nunca. Este grupo es fuerte y lo ha demostrado. Es una situación que hace mucho tiempo no nos tocaba pasar. Ahora hay que demostrar que este es un grupo de verdad".
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) November 22, 2022
Au risque de prendre la porte, l’Argentine devra réagir lors de sa seconde sortie face au Mexique le samedi sous le coup de 19H GMT.