Sans être flamboyant en attaque, les catalans ont tout de même réussi à trouver à trois reprises les filets madrilènes et se qualifient pour la finale de la Coupe du Roi, sa 6è finale consécutive dans la compétition dont 4 remportées.
Le Barça est bien parti pour conserver son titre et soulever pour la 5è fois d’affilée la coupe du Roi, ce qui serait un record. Après le nul au Camp Nou (1-1), les blaugrana sont allés battre le Real au Santiago Bernabéu par 3 buts à 0. Un score flatteur au vue du match.
Dembélé-Suarez, ça marche !
En effet, après une première mi-temps dominé par le Real en terme d’intensité et au nombre d’occasions, c’est presque contre le court du jeu que Luis Suarez bien servi par Ousmane Dembélé ouvre le score à la 50è minute.
Le duo Barcelonais remet ça 20 minutes plus tard, toujours avec Dembélé à la passe mais Varane à la conclusion cette fois-ci. Bien gêné par Luis Suarez dans son intervention défensive, le défenseur français marque contre son camp.
A 2-0, le Real doit marquer à 3 reprises pour se qualifier, mais c’est encore le Barça qui va s’illustrer. Auteur d’une prestation manquée en première période, Suarez surprend agréablement en seconde période. C’est lui qui pousse Casemiro à la faute dans la surface et transforme le penalty accordé avec une panenka comme pour montrer la suprématie du Barça sur son grand rival ses dernières années (3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers clasico).
Luis Suarez moving up in the all-time Clasico goal rankings ???? pic.twitter.com/zCdiT0Ta6i
— Goal (@goal) 27 février 2019
#RMFCB ???????? | Les stats du #ClasicoMiami. #RMTour pic.twitter.com/I5q5JkmvyI
— SocialRMadrid FR (@SocialRMadridFr) 30 juillet 2017
L’adversaire du FC Barcelone qui s'est imposé 3-0 soit 4-1 sur l'ensemble des 2 matches, sera Valence ou Bétis qui s’affrontent demain pour la 2è demi-finale (2-2 à Bétis).
40è clasico de Messi
Craint à juste titre avant cette rencontre, Lionel Messi a montré peu de chose ce soir pour son 40è clasico (26 buts et 11 passes décisives). S’est-il peut être réservé pour le clasico acte 2 ? RDV ce samedi 02 mars 2019 à 19h45 GMT toujours à Bernabéu pour le compte de la Liga cette fois-ci.
Résumé
???????? ???? ON EST EN FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALEEEEE DEEEE LA COUPPPPPE DU ROIIIIIIIII !!!!!!
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 27 février 2019
? #ElClásico (Real Madrid 0-3 FC Barcelone, doublé de @LuisSuarez9, CSC de Varane ; 1-4)
????? #WeColorFootball???? #ElClasico pic.twitter.com/AVKsydY3cJ
???????? El Clasico Record:
— SPORF (@Sporf) 27 février 2019
???? 241 Games
? 95 @RealMadrid Wins
???? 95 @FCBarcelona Wins
???? 51 Draws
? 801 Goals
? 403 @RealMadrid Goals
???? 398 @FCBarcelona Goals
???? What a rivalry. pic.twitter.com/oifPrHNadL