PUB

Délégations, célébrités, médias, partenaires, … la Côte d’Ivoire se prépare pour le tirage au sort de la CAN 2023

625 375

Délégations, célébrités, médias, partenaires, … la Côte d’Ivoire se prépare pour le tirage au sort de la CAN 2023

Délégations, célébrités, médias, partenaires, … la Côte d’Ivoire se prépare pour le tirage au sort de la CAN 2023

La Côte d’Ivoire sera le rendez-vous de tous les amoureux du football africain, avec en point d’orgue le coup d’envoi de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies prévue le 13 janvier prochain. Mais avant cela, Abidjan la capitale économique du pays abritera la cérémonie du tirage au sort, le jeudi 12 octobre.


La cérémonie du tirage au sort qui aura lieu au Parc des Expositions marque une nouvelle étape dans la préparation de la 34e édition du plus grand événement africain. Les délégations des 24 sélections qualifiées, les légendes du football africain, les médias internationaux, les partenaires commerciaux de la CAF, des célébrités venues du show business ainsi que des dirigeants africains ont confirmé leur présence à cet événement.

 

Alors que le tirage au sort est prévu à Abidjan c’est toute la Côte d'Ivoire qui est en ébullition. Les drapeaux nationaux ivoiriens sont hissés fièrement sur les principaux édifices du pays. Véritable vedette de cette CAN, Akwaba, (qui signifie bienvenue en baoulé, l’une des langues locales ivoiriennes) la mascotte de la compétition est représentée dans toute la ville, que cela soit dans les aéroports, l'abribus ou encore dans les hôtels de la cité. 

 

S'exprimant avant la cérémonie de jeudi soir, le vice-président du comité local d'organisation, M. Yacine Idriss Diallo, a déclaré que le tirage au sort était une plate-forme passionnante pour la jeunesse africaine. 

« On peut sentir l'excitation dans l'air - pas seulement ici à Abidjan, mais dans tout le pays. Partout, les gens parlent du tirage au sort de jeudi soir et des joueurs qu'ils veulent voir s'affronter. Grâce à nos efforts continus, en collaboration avec la CAF et le gouvernement, le pays soutient pleinement ce tournoi et, à partir du tirage au sort de jeudi, la Côte d'Ivoire démontrera à l'Afrique et au reste du monde qu'elle est prête à accueillir une CAN réussie »,

a déclaré M. Diallo.

 

Cette 34e édition de la CAN sera la deuxième organisée par la Côte d’Ivoire, après celle de 1984. Pour rappel les Lions Indomptables du Cameroun avaient été sacrés lors d’une finale jouée au stade Félix Houphouët-Boigny, site également choisi pour la prochaine compétition. Le tirage au sort sera retransmis dans plus de 50 pays, des millions de téléspectateurs attendus sur la chaîne YouTube de la CAF ainsi que sur les partenaires télévisuels de la CAF.

 

D'autres annonces concernant le tirage au sort seront faites par la CAF dans les jours à venir.

 

Les nations qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 :

Côte d'Ivoire (pays hôte), Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Égypte, Guinée équatoriale, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 09 Oct 2023 à 13h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !