Désertion dans les rangs des Éléphanteaux au Tournoi de Montaigu : les précisions de la FIF

625 375

Désertion dans les rangs des Éléphanteaux au Tournoi de Montaigu : les précisions de la FIF

Désertion dans les rangs des Éléphanteaux au Tournoi de Montaigu : les précisions de la FIF

Présents France en dans ce mois d’Avril pour prendre part à la 47è édition du Tournoi de Montaigu, les Eléphanteaux U16 ont fini dernier de la compétition. Pire certains ont trouvé le moyen de ‘‘caler à Bingué’’ comme on le dit à Abidjan.


Comme révélé par nos confrères de Sportmania le 25 avril dernier, c’est privé d’un de ses éléments que la délégation Ivoirienne conduite par l’ex-international ivoirien, Youssouf Falikou Fofana et dirigée par le coach Dao Lassina a rejoint Abidjan après une prestation décevante au tournoi de Montaigu.

 

Si l’identité du déserteur n’a pas été dévoilé, il s’agirait d’un jeune adolescent de 15 ans, qui sans doute s’est prêté à ce jeu de fugitif avec la complicité de ses parents.

 

Joint par nos confrères de LAREFERENCE, le Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, Sam Etiassé, a fait des précisions en ces termes:

« Nos joueurs sont rentrés à Abidjan après le tournoi de Montaigu. Ce que je peux vous dire, c'est que malheureusement, il y a un joueur qui n'est pas rentré au pays. Nous avons saisi la gendarmerie de Montaigu et nous pensons qu'il rentrera. Nous avons aussi convoqué ses parents et nous faisons tout pour que tout rentre dans l'ordre ».

 

Mieux, le préfet hors-grade invite les journalistes à l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire le lundi 29 avril 2019 à 9 heures à la faveur du rendez-vous de l'équipe ivoirienne revenue de Montaigu en France.

« Le coach et les autres joueurs seront là et vous pouvez constater qu'il y a eu un seul joueur qui a fugué et peut-être qu'il sera là »,

a-t-il terminé.

 

La FIF a intérêt à retrouver le fugueur pour éviter le véto de la France sur ses visas. En effet cette fugue risquerait de compromette la cause des footballeurs ivoiriens voire Africains, confrontés à de grosses difficultés pour décrocher un visa d’entrée dans un bon nombre de pays de l’espace Schengen comme la France, l’Espagne, l’Allemagne ou le Portugal…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Avr 2019 à 00h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !