Deuil : Gerd Müller s’est éteint à l'âge de 75 ans

625 375

Deuil : Gerd Müller s’est éteint à l'âge de 75 ans

Légende du Bayern Munich et de la Mannschaft, l'attaquant Gerd Müller s'est éteint dimanche à l'âge de 75 ans, laissant le football allemand et mondial en deuil après la disparition d'un des grands noms du jeu dans les années 1970. C'est le club de Munich, hissé par Müller tout en haut de l'Europe à trois reprises (1974, 1975 et 1976), qui a annoncé la nouvelle dimanche, pleurant un attaquant qui "a écrit l'histoire", en club comme en sélection.

« C'est un jour triste et noir pour le Bayern et tous ses fans. Gerd Müller fut le plus grand attaquant qu'il n'y ait jamais eu, une personnalité du football mondial »,

s'est ému le président du club bavarois Herbert Hainer, dans un communiqué.

 

 

L'Allemagne se souviendra longtemps de cet attaquant vivace, excellent dans l'anticipation, explosif bien que râblé, voire "court sur pattes", et aux statistiques exceptionnelles. En 607 rencontres disputées sous le maillot bavarois, il aura marqué 566 buts, dont 365 en Bundesliga, un record qui tient toujours. Mais au-delà de la Bavière, où il a soulevé trois Coupes des clubs champions et quatre titres de champion d'Allemagne notamment, c'est au sein de l'équipe nationale que Müller a écrit sa légende, celle de l'imperturbable RFA des années 1970, sacrée lors de l'Euro-1972 et du Mondial-1974, après la troisième place de la Coupe du monde 1970.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec France 24 et l'AFP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 15 Aou 2021 à 19h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?