Parti de la sélection ivoirienne après la Coupe du monde 2014, Didier Drogba en a toujours gros sur le cœur. L’idole ivoirienne a livré lors d’un entretien sur Canal+, les vraies raisons de son départ.
Trois ans après sa retraite internationale, Didier Drogba n’a toujours pas digéré la façon dont il a quitté l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Samedi, l’ancien capitaine des Éléphants a durement chargé la Fédération ivoirienne de football dans un document diffusé sur Canal+. Un document dans lequel la nouvelle recrue de Phoenix Rising FC (Ligue 2 américaine) exprime ses regrets de n’avoir pas été à la CAN 2015 remportée par les Éléphants.
« J’ai eu un pincement au cœur (de voir ses amis remporter la CAN 2015, ndlr). Pour moi, la CAN 2015 était censée être ma dernière. Mais des choses qui se sont passées lors de la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi (le sélectionneur d’alors, ndlr) et la Fédération ont fait que j’ai préféré ne plus mettre les pieds en équipe nationale ».
Si Drogba ne rentre pas dans les détails de ce qu’ont pu bien lui faire la FIF et Lamouchi, ce n’est cependant pas la première fois qu’il épingle le rôle néfaste joué par Sidy Diallo et son équipe. En 2015, la légende des Blues avait déjà fait savoir qu’il n’était plus question pour lui de mettre les pieds dans une sélection dirigée par « ces dirigeants ».
Le joueur aujourd’hui âgé de de 39 ans, a reçu par ailleurs le soutien de son ami Gervinho.
« Il ne devait pas arrêter la sélection comme cela. Pour moi, la Fédération aurait dû faire quelque chose, un hommage inoubliable à Didier. Le laisser finir comme ça, ce n’était pas digne de la Fédération, et au-delà de la Côte d’Ivoire »,
a lâché l’ancien sociétaire d’Arsenal, qui évolue aujourd’hui au Hebei China Fortune Football Club.