E.M 2014/ La Côte d'Ivoire gagne, le Sénégal garde l'espoir

625 375

E.M 2014/ La Côte d'Ivoire gagne, le Sénégal garde l'espoir

E.M 2014/ La Côte d'Ivoire gagne, le Sénégal garde l'espoir

La Côte d'Ivoire a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant nettement face au Sénégal, samedi à Abidjan. Mais le but de Papiss Cissé à la toute dernière seconde permet aux Sénégalais d'y croire.


Même si, tous les entraîneurs vous le diront, un match n’est jamais terminé, le très net succès de la Côte d’Ivoire face au Sénégal à Abidjan samedi (3-1) semble fortement compromettre les espoirs des Sénégalais d’être présents en juin prochain au Brésil. Dès les premières minutes, les Lions de la Teranga ont compris qu’ils s’apprêtaient à vivre une soirée très compliquée face aux Ivoiriens. Sur leur première action, les joueurs de Sabri Lamouchi ont obtenu un penalty (faute de Kouyaté sur Gervinho), transformé par le héros local, Didier Drogba. Un peu plus tard, ce même Gervinho bénéficiait d’un coup de pouce involontaire mais bienvenu de Lamine Sané, qui déviait au fond de ses propres filets le centre de l’extérieur du pied de l’ancien Lillois, et permettait aux Eléphants de matérialiser une deuxième fois au tbaleau d’affichage leur nette emprise sur la rencontre.

Un deuxième coup de massue pour les Sénégalais, qui n’alignaient que le seul Moussa Sow en pointe (ndlr : Alain Giresse avait décidé de se passer des services de Demba Ba) et craquaient une nouvelle fois en seconde mi-temps. Pape Souaré jouait mal le hors-jeu et laissait son prestigieux coéquipier au LOSC, Salomon Kalou, aller tranquillement ajuster Coundoul. Rarement dangereux, le Sénégal n’a toutefois jamais abdiqué et a eu le mérite de chercher à développer du jeu jusqu’au bout. Un état d’esprit récompensé à l’ultime seconde lorsque Papiss Cissé a profité d’un cafouillage dans la surface adverse pour propulser le ballon dans les filets du but gardé par Barry Copa.

Le but de l’espoir pour Giresse et ses joueurs, qui peuvent se qualifier en cas de succès au match retour, dans cinq semaines. Mais le lieu de la rencontre (Casablanca, le stade Léopold Sédar-Senghor est suspendu), l’expérience des Ivoriens de ce genre de rendez-vous cruciaux et l’avance prise par les champions d’Afrique 1992 laissent d’ores et déjà penser que la Côte d’Ivoire a composté une grande partie de son billet pour le Brésil après sa victoire de samedi à Abidjan. 

D'où provient l'info

  • Source : footafrica365.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 13 Oct 2013 à 11h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !