Suite à son annonce de parrainer la candidature de l’ancien Capitaine des Eléphants à la Présidentielle de FIF, l’AFI s’est mise à dos FIFPro Afrique.
L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a choisi de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo au détriment de celle de Didier Drogba pour la prochaine Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Un choix jusque-là incompréhensible pour la majorité des acteurs du ballon rond en Côte d’Ivoire mais également en Afrique.
La Fédération Internationale des Associations des Footballeurs Professionnels d’Afrique (FIFPro Afrique) par le biais de son Board a annoncé sur ses différents comptes sociaux qu’elle se désolidarisait de cette décision de l’AFI de ne pas soutenir l’un de ses membres.
« Le Board de FIFPro Afrique se désolidarise de la position de l’AFI qui a refusé de parrainer Didier Drogba candidat à la présidence de FIF et prive son membre fondateur et vice-président, du soutien légitime qu’il était en droit d’attendre de sa propre famille. »
Le Board de @FIFProAfrica se désolidarise de la position de @AFI_FIFPro, qui a refusé de parrainer @didierdrogba, candidat à la présidence de @FIFCI_tweet, et prive son membre fondateur et vice-président, du soutien légitime qu’il était en droit d’attendre de sa propre famille. pic.twitter.com/rv6ph6XvkW
— FIFPro Africa (@FIFProAfrica) July 14, 2020
De quoi animer une nouvelle fois les débats sur cette décision de l’AFI qui le rappelons fait partie intégrante de la FIFPro Afrique.
Tweet de FIFPro Africa