Elections FECAFOOT : La loi discriminatoire qui élimine le candidat déclaré Samuel Eto’o

625 375

Elections FECAFOOT : La loi discriminatoire qui élimine le candidat déclaré Samuel Eto’o

Elections FECAFOOT : La loi discriminatoire qui élimine le candidat déclaré Samuel Eto’o

Après avoir annoncé sa candidature pour la Présidentielle de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le quadruple Ballon d’Or pourrait être contraint de renoncer en raison de sa double nationalité.


A l'instar de la FIF en Côte d'Ivoire, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) se prépare à organiser une nouvelle présidentielle en décembre prochain. Tout Comme Didier Drogba aux pays des Eléphants, Samuel Eto’o en tant tant bien briguer la magistrature suprême dans le pays des Lions Indomptables. L'ancien Capitaine de la sélection Camerounaise l'a annoncé lors d’une interview accordée à la Télévision Publique Béninoise (RTB).

« Je serai candidat à la présidence de la FECAFOOT. Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout »,

a-t-il déclaré.

 

 

Mais sa candidature pourrait être invalidée en raison de sa double nationalité Hispano-Camerounaise, car les textes de la Fédération interdisent les binationaux d’être candidats. Président de la commission électorale, Gilbert Schlick a fait savoir que cette élection est uniquement dédiée aux Camerounais.

« Les personnes disposant de la double nationalité ne pourront pas être candidates »,

propos recueillis par nos confrères de Jeune Afrique.

 

 

cueilis

 

 

Une situation qui écarte complètement Samuel Eto’o de la course à la Présidentielle de la FECAFOOT. A noter que les ex internationaux Maboang Kessack et Geremie Njitap seraient également pressentis pour être candidats tout comme le Président sortant, Seydou Mbobo Njoya, maintenu à son postepar la FIFA malgré l'annulation de son élection par le TAS en janvier dernier. 


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Sep 2021 à 13h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?