L’élection du tout nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) retient l’attention partout en Côte d’Ivoire. Conscient de ce fait, la Radio Diffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a organisé le mercredi dernier un débat télévisé avec les trois candidats. Malheureusement, Didier Drogba était absent contrairement à Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo. Pour Alain Lobognon, la Télévision Ivoirienne aurait dû organiser un débat avec les véritables acteurs que sont les Présidents de de clubs et les joueurs.
« La RTI aurait dû organiser un débat avec les présidents de clubs et des athlètes pour édifier les uns et les autres sur les problèmes qui minent le football ivoirien. Il le fallait après avoir dit que seuls votent les clubs. »
AG élective de la @FIFCI_tweet.
— Alain Lobognon (@Alainlobog) April 21, 2022
La @RTIOfficiel aurait dû organiser un débat avec les présidents de clubs et des athlètes pour édifier les uns et les autres sur les problèmes qui minent le football ivoirien.
Il le fallait après avoir dit que seuls votent les clubs. #Communiqué
A moins de 24h du scrutin, l’ancien Ministre des Sports a invité la FIFA à être très vigilante
« La Côte d’Ivoire doit avoir le 23 Avril 2022 une FIF, débarrassée de la corruption et des pratiques moyenâgeuses, tel le chantage aux présidents de clubs, menacés pour leur soutien à Didier Drogba. Afin que l’emporte le football, la FIFA doit être très vigilante. »
La #Ci225 doit avoir le 23 Avril 2022 une FIF, débarrassée de la corruption et des pratiques moyenâgeuses, tel le chantage aux présidents de clubs, menacés pour leur soutien à @didierdrogba.
— Alain Lobognon (@Alainlobog) April 22, 2022
Afin que l’emporte le football ⚽️, la @fifacom_fr doit être très vigilante.