Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba ont été retenus pour concourir au poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ces trois personnalités devront convaincre les 81 membres actifs de la faitière afin d’être élu au soir du 23 avril du côté de Yamoussoukro. La campagne électorale s’est ouverte ce samedi et pour que ce scrutin se passe sans animosité, une charte de bonne conduite a été initiée par Frédéric Konan et Anne-Marie N'Guessan, membre du bureau exécutif de la liste Idriss Diallo. Sory Diabaté et Idriss Diallo se sont rendus cet après-midi au Palm Club Hôtel pour signer le document pour des élections apaisées.
Didier Drogba qui n’a malheureusement pas été au rendez-vous aura l’occasion, s'il le souhaite, de signer cette charte avant le 23 avril, date des élections. Pour en savoir d’avantage sur l’absence du candidat de la Renaissance, nous avons joint son chargé de communication Adamah Khalil.
« Nous étions déjà présents à la première rencontre (en juin 2021) … c’est une entreprise privée qui n’a rien à voir avec la FIF, la CAF ou la FIFA. Nous n’étions pas tenus d’être à cette nouvelle rencontre. De plus nous ont-ils donné une invitation ? qu’ils sortent l’accusé de réception de leur note dans ce cas ! Nous sommes focus sur notre campagne… »,
nous a-t-il confié.