Eléphants : Ces stats qui ont milité en faveur d’Aka Serge Arnaud

625 375

Eléphants : Ces stats qui ont milité en faveur d’Aka Serge Arnaud

Eléphants : Ces stats qui ont milité en faveur d’Aka Serge Arnaud

Si Patrice Beaumelle a fait appel à l’ancien milieu de terrain de l’ASEC Mimosas, c’est bien pour une raison : il a ce petit quelques choses en plus…


Milieu défensif de formation, Aka Serge Arnaud a la particularité de se projeter vers l’avant avec un goût prononcé pour l’organisation du jeu. Ce rôle dévolu à Franck Kessié en sélection devrait avoir encore plus d’impact dans le jeu avec Aka à ses côtés.

 

 

Fan d’un certain Yaya Touré qui a influencé son jeu selon ses dires, le capitaine d’El Gouna FC a été élu à 6 reprises homme du match cette saison en Egypte dont 2 fois en coupe. Aka Serge est également détenteur du record de passes en championnat sur ces dernières saisons avec ses 91 transmissions réussies lors d'une rencontre de championnat sur la pelouse du Zamelek le 19 janvier dernier.

 

Des performances qui ne laissent pas les autres clubs du championnat indifférents. Scruté par de grosses écuries du pays des pharaons, le ‘‘Palmier de Dieu’’ est également dans les petits carnets de certains clubs en Europe.

 

 

Aka serge

 

A 26 ans et après avoir fait ses preuves en côte d’Ivoire notamment à l’Africa Sports, à Bouaké FC, à l’ASEC Mimosas avec qui il a été champion de Côte d’Ivoire en 2017, puis en Tunisie (SC Sfaxien) avec de signer en janvier 2019 en Egypte (El Gouna), le milieu formé au Satellite FC a, semble-t-il, atteint la maturité suffisante pour propulser sa carrière vers des sommets. Cette convocation est un premier pas, une prestation royale face au Burkuina ce 5 juin et/ou face au Ghana le 12 lors des matchs amicaux des Eléphants, devrait lui ouvrir de grandes portes dès le prochain mercato.

 

 


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Mai 2021 à 23h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?